Ingrédients (1 personne):
Farine, farine de pois chiche(facultatif), colorant alimentaire jaune, sel, poudre de bicarbonate, ciboule, eau, légumes (pomme de terre, aubergine, baguette, gros piments verts, chou), huile de friture
Préparation:
Vous trouverez ce genre de beignets (légumes) dans tout les coins de rue de l'île Maurice.
Ils peuvent être servis en tant qu'apéritif.
- Dans un saladier, mélanger les farines (moitié-moitié), le colorant, le sel, la poudre de bicarbonate avec un peu d'eau (comme une pâte à crêpe, mais assez consistante).
- Laver et couper les légumes (la pomme de terre en rondelles fines, l'aubergine en rondelles pas trop fines, les piments en deux-enlevez les graines et les mettre à tremper dans de l'eau salé s'ils sont trop forts-, et le chou coupé. Couper également la baguette en rondelles.)
- Dans une poêle profonde ou dans une friteuse, faire chauffer l'huile.
- Commencer d'abord par faire frire les rondelles de pomme de terre, de baguette et d'aubergine en les nappant dans la pâte.
- Ensuite, les piments. (Rajouter un peu de farine dans la pâte afin qu'elle adhère bien aux piments). Faites-les frire à leur tour.
- Puis, mettre le chou coupé dans le reste de la pâte, mélanger et faire frire en petit tas.
- Disposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.
Servir avec un satini pomme d'amour (2 tomates, 1/2 oignon, 1-2 petits piments verts, un peu de coriandre fraîche, 1 gousse d'ail, sel - passer le tout au mixeur avec un peu d'eau si jamais c'est difficile à mixer).* La pâte peut se manger nature aussi.